Accéder au contenu principal

PLAGE, BOXE and PLUIE….

Bonjour à tous !!!

Nous revoilà et voici un petit résumé du weekend de la team des 2 Yovo !


Comme on le dit si bien au Bénin « On fait le programme »

A la base nos weekends étaient déjà planifiés depuis… Mais jusqu’à présent rien ne s’est fait comme prévu

Ce weekend ça devait être : gala de boxe le samedi, et excursion à Porto Novo le dimanche et le lundi étant donné que celui-ci était chômé pour la fin du ramadan. Mais ici les programmes changent toujours …

Samedi matin, nous étions très motivées pour aller au gala de boxe organisé au stade de l’Amitié où devait avoir lieu notamment 2 championnats mondiaux version IBU… mais voilà un des boxeurs Américain n’est pas arrivé… contrairement à nous il ne devait pas être motivé ou alors il a pris peur du boxeur Béninois ! C’est donc 3h avant le début du gala que l’on apprend que les combats sont reportés au lendemain … Tant pis pour la virée à Porto Novo, on reste sur Cotonou pour ne pas louper ça !

Mais que fait-on maintenant ??? On va s’ennuyer, on a rien à faire et il fait encore tout gris … Non, non, pas de risque de s’ennuyer ! Nous prenons notre moyen de transport préféré, notre fameux Zemidjan ou encore Kékéno et c’est parti sur la route des pêches direction le Wado,

et cette fois-ci nous pratiquons le Zem-équitation-beach (c’est-à-dire la moto qui passe dans les trous formé par la pluie ainsi que dans le sable, l’histoire de bien glisser avec la moto…

Eloïne m’avait parlé du poisson que l’on mangeait au Wado les pieds dans l’eau … et bien je le confirme, c’est une tuerie !!! La photo parle d’elle-même !




Et le soleil ?
Après un si bon repas, un petit repos est le bienvenu … Pourquoi dit-on toujours qu’il ne faut pas s’endormir sur une plage sans crème solaire même quand le temps est couvert ? Parce que même si le temps est gris et bien le soleil se cache derrière… Résultat au réveil on s’est transformée en écrevisse ! Bon petite précision tout de même, il faut rappeler que quand nous somme partie au Wado il pleuvait, donc c’est vrai que la crème solaire on a eu vite fait de pas la prendre.
La morale de cette histoire est que quoi qu’il arrive il faut toujours avoir une protection solaire car le temps peut vite changer…






Et la Boxe ?
Dimanche, le gala de boxe a enfin eu lieu ! Un ami boxeur nous a donné rendez-vous à 14h30 au stade, jusque-là tout parait normal étant donné que le gala était annoncé à 15h00 sur les affiches… Bon en fait c’était 15h Béninoise… il a commencé 2h plus tard… heureusement pour nous, on a réussi à patienter grâce à notre repas préféré le sandwich à l’avocat !
Pour résumer la boxe, les Béninois ont été imbattables… les 2 titres mondiaux ont été remportés ! Félicitation à Ange ADJAHO et Victor KPADENOU ainsi que tous les autres participants (Raoul et Roberto Adjaho…).
















Et ce lundi ?
Et bien ce lundi, inutile d’aller au travail, car c’est chômé…
Et oui, au Bénin toutes les fêtes religieuses sont chômées que l’on soit chrétiens catholique, chrétiens protestant, musulmans…
Bon en même temps on aurait pu aller travailler… car il y a eu de la pluie tout le temps, et les vons (rues) étaient de nouveau inondées…
Vers la fin de la journée, vers 17h00, la pluie a enfin cessée, on en a profité pour sortir, mais pas n’importe où…Bon je ne sais pas si vous avez remarqué, mais si ce gala nous tenait à cœur c’est que l’on connaissait quelque uns des boxeurs… donc vous nous en voudrait pas d’avoir fêté ça avec eux :)






On vous embrasse !


* Eloïne et Charlotte *


Commentaires