Accéder au contenu principal

UNE MARCHE ENCORE DANS LA BONNE HUMEUR ET LA CONVIVIALITE

On a marché aussi à Rivarennes ! ! !

Ce Dimanche 21 septembre, pour la dix-neuvième année consécutive, l’Association Pharmaciens Sans Frontières (PSF37) organisait sa Randonnée Pédestre en Indre et Loire. Nous étions cette fois à Rivarennes, grâce à l’obligeance de la Municipalité de cette si charmante commune.
Comme prévu de longue date, le temps de ce dernier jour estival était chaud et radieux.
Avant d’aller plus avant, rappelons les  objectifs  de cette manifestation: faire passer un bon moment à tous les bénévoles et amis de PSF37, montrer à ces derniers tout le savoir faire et le sérieux de notre organisation et, joignant l’utile à l’agréable, financer  nos missions de développement et d’études au Bénin.
Nous avions prévu un parcours de 20 km, mais nous l’avions retiré au dernier moment du programme pour ne pas concurrencer la Ville de Tours qui organisait le même jour une épreuve de même type.
Donc, rendez-vous étaient donnés à nos amis marcheurs pour un départ à 9 h et 10 h du matin  à la Salle Polyvalente. Après un petit déjeuner consistant, 70 adeptes jeunes et moins jeunes se lancèrent  avec ardeur sur les chemins de randonnée parfaitement tracés par la commune et balisés par nos soins. Une halte casse-croute à mi parcours permit aux participants du 14 km de trouver la force nécessaire pour achever leur randonnée tandis que les participants au 9 km emportaient le même en-cas dans leur sac.
Tous les participants purent apprécier le charme des paysages et l’accueil chaleureux des habitants. Certains firent un petit détour par le Musée de la Poire Tapée, dont Rivarennes est la capitale grâce à l’Association du même nom qui œuvre depuis 1987 au renouveau de cette tradition ancestrale.






Un apéritif sur la pelouse ensoleillée de la Salle Polyvalente permit à tous de se désaltérer avec modération.


 Après quoi un  excellent repas fut servi dans cette magnifique salle ornée de tableaux remarquables. Qu’on se rassure, aucun n’a disparu après notre passage. Après quoi et comme il est d’usage, nous avons procédé au tirage de notre tombola et de nombreux convives purent gagner des lots indispensables. Félicitation à l’heureuse gagnante  de notre premier lot, un splendide VTT.

Merci à tous, organisateurs, bénévoles, participants,  et bien sur à l’équipe municipale dont la gentillesse n’eut d’égale que le dévouement.
Alain Buge, PSF37

*Celles et ceux qui voudraient en savoir plus ou participer à nos activités (nous recrutons toutes les bonnes volontés !)  peuvent nous contacter (e-mail : psftouraine@gmail.com). Nous recherchons actuellement un informaticien. A bon lecteur…





Retrouvez nous sur la NR : ICI

Commentaires

  1. Cela aurait été dommage que l'organisateur des " 20 kilomètres de TOURS" puisse nous reprocher de lui faire une concurrence déloyale .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire