Accéder au contenu principal

ET LE TERRAIN ?

Les jours passent tellement vite !! !! !! et j'avoue que cette année j'ai un peu manqué à ma tâche pour vous raconter toutes mes histoires improbables, mais promis je vous réserve quelques articles d'ici mon retour. Je suis sûre que vous attendez mon fameux article annuel sur les Zemidjans, donc soyez patients.


Bon sinon, où j'en suis d'en tout ça ! Et bien ce soir je suis actuellement à Aplahoué à la frontière du Togo, c'est une petite ville, mais tous ci passe bien, je rencontre toujours des personnes au hasard dans la rue qui me font découvrir et m'aide dans mes courses. Donc pas de soucis à se faire pour moi.


La semaine passée, j'étais à Abomey, mon enquête de terrain c'est encore très bien passé, j'ai eu quelques soucis administratifs mais j'ai su gérer sans faire d'incident diplomatique !
Il me reste encore quelques jours à faire à Aplahoué, avant de repartir sur Cotonou et bien ordonner les données recueillis ainsi que finir mon enquête au niveau du ministère de la santé et du programme national de lutte contre le sida (PNLS).

Ma santé se porte bien, je ne meurs pas de faim, et je garde le sourire en toute circonstance.



Bon maintenant, un petit conseil si vous venez au Bénin :
NE JAMAIS DEMANDER à un Béninois le temps de trajet d'un point à un autre !
Et oui, pas plus tard qu'il y a 2 jours j'ai fait Abomey-Aplahoué. On m'a proposé de m'y emmener en moto avec mes bagages. Pour me préparer, j'ai demandé combien de temps pour faire la distance, et en moyenne on m'a dit 35 min.... Mais en réalité j'ai mis presque 1h00...
 

Donc attention, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais parfois on est naïf... Mais je me rappelle avoir marché plus de 30 min quand on m'avait dit que c'était juste à côté



Des Bisous, à très vite


* Eloïne *

Commentaires