Accéder au contenu principal

MES PREMIERS PAS AVEC PSF37

Bonjour à tous !!!

Je suis la fameuse étudiante que PSF accompagne pour son stage.
Voilà je me présente en quelques lignes :
je m'appelle Eloïne PALLUS, je suis originaire de Touraine. Je suis actuellement en 5ième année de pharmacie à la faculté de pharmacie de Tours Philippe Maupas.
Dans le cadre de ma cinquième année Hospitalo-Universitaire, je peux effectuer un stage à l'étranger.


Mais pourquoi PSF et le Bénin, me direz vous ???
Tous simplement pour découvrir une autre facette du métier de pharmacien, découvrir ce qui peut se faire ailleurs qu'en France ou Europe occidentale.
Le Bénin, c'est un "petit" pays que j'ai déjà eu l'occasion de découvrir. En effet, je fais déjà partie d'une association "humanitaire" des étudiants de Tours "LAFI BALA", avec laquelle je suis partie en mission en juillet 2012 dans un poste de santé dans le village d'Oké Owo à 45min de piste de Savé. Une mission de suivi des différents aménagements effectués dans le poste depuis 1 an et demi, ainsi que d'une mise à niveau sur différentes thématiques (hygiène, sensibilisation VIH / Paludisme...). Lafi Bala étant une petite association dynamique nous sommes en relation avec PSF37 afin de trouver toutes les réponses aux problèmes que l'on rencontre lors de nos missions. Nous avons donc de très bon conseils.

Il faut savoir aussi que depuis de nombreuses années PSF37 accompagne des étudiants en pharmacie, notamment Géraldine COLIN en 2009, qui depuis quelques années en tant que vice présidente de PSF est en charge du suivi des stages PSF. C'est donc avec son aide et celle d'Alain BUGE que je pars dans quelques jours au CNHU de Cotonou.

Je ferais donc partager mes aventures via ce blog, Je vous donne rendez vous le 28 juin pour mes premiers pas au CNHU


* Eloïne *

Commentaires