Accéder au contenu principal

PREMIERE JOURNÉE AU CNHU

Première grande journée à l’hôpital ! J'ai rencontré toutes les « hautes » personnes du service VIH et  les pharmaciens de l’hôpital. Il me reste encore à rencontrer le Directeur du CNHU, mais la date n'est pas encore prévue...
Pour cette première matinée, j'ai pu bien observer, j'ai même pu aider la coordinatrice (qui assiste la dispensatrice... oui c'est compliqué au Bénin) à dispenser les ARV, j'ai pu voir ainsi les molécules utilisées.
L'après midi a été plus calme, donc j'ai commencé à parler avec la dispensatrice pour comprendre l'organisation de la pharmacie... car il y a beau y avoir des armoires, elles sont presque vides et les médicaments restent dans les cartons. J'ai donc réussi à la convaincre de ranger une grande partie des médicaments sur les étagères.
A 16H00, la dispensatrice est fatiguée, et décide de rentrer, j'en conclu que ma journée est aussi terminée... ça va me permettre de me poser et de définir mes objectifs pour les jours à venir.

Centre de Traitement ambulatoire

Voila déjà mes quelques péripéties, et encore je ne vous raconte pas tous sinon ça me prendrait une journée entière à tous vous raconter !!!!

A bientôt :-)

Au passage, à ma grande surprise je ne me suis pas encore fait piquée par un moustique, pourtant tous les soirs je me bats contre eux... Petite précision qui n'est pas des moindres au Bénin lorsque l'on me demande mon nom, je le prononce avec le S ! PalluS sinon j'ai toujours le droit au paludisme...





* Eloïne *

Commentaires