Accéder au contenu principal

Les expressions Béninoises

Amis du soir bonsoir !!!

Bon j'ai encore oublié mon cahier d'expression mais voici les plus courantes 


"Bonne arrivée" : a chaque fois que l'on arrive quelque part

"Et ce matin ?"

"Et ce midi ?" 
"Et la journée ?"


"Bon travail !"

"bonne assise !" m'a préférée :-)


"Bon appetit"
et bien sur après "Bonne digestion"

"aller se mettre à l'aise"

"on se tient"

"il faut monter" ça c'est quand les zems acceptes et valide la négociation !

lorsque que l'on demande ce qu'il y a manger : "ya banana, ya ananas, ya bissap..."

au Bénin on ne se dit jamais au revoir c'est toujours "à tout à l'heure" "Ezindé"

Bon voilà les plus basique qui me vienne comme ça !!!

sinon à part toutes ces phrases, le Bénin se vit très bien, pour certains je ne suis plus une yovo !!!!
Mais bon toutes les bonnes choses ont une fin, en attendant je vais profiter, et partager le plus de choses avec mes amis, leurs familles, et leurs enfants !!!! 

Ceci, sera surement l'un de mes derniers messages, pas de panique, je ne compte pas me faire enlever, c'est juste que m'on ordi est "gaté" (autre expression, pour dire cassée)... et celui que j'utilise pour internet c'est à l'IFB ou CCF (Institut Français du Bénin) qui ferme cette semaine... mais j'arriverai peut-être a faire un petit coucou grâce à mon amie Françoise !!!


A bientôt 


* Eloïne * 

Commentaires