Accéder au contenu principal

MON POT DE DEPART, et les retrouvailles avec ma mission de LAFI BALA

Bonjour à tous !!!


Aujourd'hui c'était mon dernier jour à l'hôpital... et bien sûr il était évident de faire un petit pot de départ !!!
Alors pour ça, j'ai été faire mes petits achats pour leur faire plaisir, j'ai été acheter mes gâteaux préférés à "mon petit coin" à moi. Une femme adorable qui m'a fait découvrir beaucoup de choses et notamment les "kloui-kloui". 


Constance de "mon petit coin"


Mes collègues sont très gourmands, donc quelques bonbons et caramels leur ont fait beaucoup plaisir. Mais avec tous ça il fallait aussi des rafraîchissants. On ne peut pas passer à coter de la bière avec la fameuse "Béninoise", le cola et autre youki !!!!!



Et pour finir ce bon moment, avec des embrassades, et les derniers échanges de mails, rien de mieux qu'une belle photo de groupe !!!






Je remercie tous les membres du CNHU  pour le travail que l'on a accompli ensemble, pour votre bonne humeur !!!!


Bon sinon, courant août, j'ai eu la chance de revoir deux personnes de ma mission de LAFI BALA de l'année dernière !!!

J'ai pu revoir le Dr Cyriaque D. AFFOUKOU, Coordonnateur de la zone sanitaire Savè-Ouessè. Ce dernier nous a trouvé le poste de santé d'Oke Owo et nous accompagne toujours à l'heure actuelle pour nos actions au Bénin. De passage à Cotonou, il fallait absolument que l'on se revoit pour se donner de nos nouvelles !



J'ai également retrouvé Obierge, la sage femme d'Oke Owo, de passage dans sa famille à Cotonou ! Un vrai plaisir de l'avoir revu. Cette femme a un sacré caractère, mais son métier, c'est sa passion. Elle fait respecter l'hygiène dans sa maternité, toujours au top dans ses soins. Nous n'avions rien à lui apprendre. Juste a assister à ses accouchements lors de notre mission :-)



En résumé, c'est impressionnant le nombre de rencontres que j'ai pu faire durant ces 2 mois. Des liens se sont formés entre eux et moi. 



* Eloïne * 

Commentaires