Accéder au contenu principal

ME VOICI DANS LE NORD !!!!

Je suis arrivée à Malanville ce vendredi.
J'ai eu la grande surprise d'avoir Alain au tel vendredi ce qui m'a permis de régler le problème de PharMeg à Banikoara. Je retourne à Banikoara le 28 aout pour travailler sur PharMeg avec Juste le gestionnaire du dépôt. En effet, j'ai profité que le directeur de l'hôpital de Malanville, Christian, soit à Banikoara pour rentrer avec lui sur Malanville.
Les problèmes informatiques de PharMeg sont souvent liés aux coupures d'électricité et aux virus ! Tout ça ne fait pas bon ménage avec PharMeg. Mais ils ont les moyens de prévenir les coupures d'électricité avec des onduleurs. A Banikoara, ils en ont acheté un il y a 5 mois mais il y a un problème de prise. Il faut juste la changer. A Nikki il y a eu le même problème quand j'y étais et ils l'ont réglé en moins de 24h , ici ça fait plus de 5 mois et ils n'ont toujours rien fait !!!! Ahhh ! c'est vraiment des attitudes qui m’agacent. Et comme dit le proverbe "celui qui constate un problème mais qui ne fait rien pour le résoudre fait parti du problème"
J'avoue que j'ai du faire preuve de beaucoup patience à Banikoara car vraiment, j'ai l'impression qu'il faut plus que les pousser pour que les choses avancent !!!! La gestion n'est vraiment pas rigoureuse, et les initiatives et la bonne volonté ne sont pas vraiment là! Je vous ai dit qu'ils n'avaient rien arrangé dans le magasin du dépôt en 5 mois, malgré les recommandations de PSF. J’ai donc pris les choses en main et vendredi matin j'ai été avec eux pour déplacer tous les solutés et les étagères pour trouver de la place pour tout bien ranger ! Chose qu'ils auraient très bien pu faire sans moi...Mais bon, ils n'auront plus d'excuses pour avoir un magasin mal rangé à partir de maintenant. Je leur ai dit que je reviens dans 15 jours et que je veux voir tout bien rangé avec étiquettes et tout. De plus j'ai demandé que l'onduleur soit arrangé afin de ne plus avoir de problème avec PharMeg!!Si cela n'est pas fait je me demande au pire si je dois continuer la formation…Au mieux,je ne serais vraiment pas satisfaite !

Bref me voici à Malanville. Je suis logée chez Christian le directeur de l'hôpital. Hier j'ai déjà vu Adamou le gestionnaire de la pharmacie de gros de l'hôpital. Il avait un petit problème avec PharMeg qu'il avait mal communiqué à Alain. Mais ceci est réglé ! Une bonne chose de faite. Mais au dépôt. Gros souci, l'ordinateur ne s'allume plus. Un problème de conduction du courant (circuit grillé surement ?!) dans l'ordi. J'ai heureusement pu avoir le coordinateur au tel et lui exposer le problème. L'ordi est parti dès aujourd'hui à Parakou. Espérons qu'ont puisse le réparer !!! En attentant je vais aller visiter les formations sanitaire avec la gestionnaire du dépôt pour renforcer le monitorage. Car cela n'est vraiment pas bien suivi par les Formation sanitaires. Affaire à suivre...

Dans 3 semaines c'est fini...
j'ai prévu de passé 15 jour à Malanville puis 3 jours à Banikoara et puis une journée à Kandi, Bembéréké, Parakou, Tchaourou, Kokoro et Cotonou...la dernière semaine va être épuisante mais je pense que c'est nécessaire pour vérifier une dernière fois le bon fonctionnement du logiciel et pour faire les dernières mise à jour

Je ne pense pas pouvoir vous donner des nouvelles rapidement car il n'y a pas de cyber à Malanville et actuellement je suis dans le bureau de Christian à l'hôpital




* Géraldine *

Commentaires