Accéder au contenu principal

TOUJOURS AU BÉNIN...

Si, si je suis toujours là mais dur dur d'avoir internet depuis 10 jours... Je me sens coupée de tout le monde !!!lol
Me voici à Banikoara. Au fin fond du Bénin. Tout va bien même si le travail est important et la fatigue aussi.Mon séjour à Kandi c'est bien fini. Le travail fut très intense, j'ai fais mon max on verra pour l'évolution...

Ici à Banikoara, je fus un peu déçue à mon arrivée car toutes les recommandations que nous avions faites en mai avec Michéle et Alain n'ont pas été prises en compte. A croire qu'ils ne veulent pas s'améliorer. c'est un peu décourageant !!!!!!!!!!

La gestion est faible, plus par manque de compétence, à mon avis, que de volonté, mais le manque de rigueur est toujours un grand défaut !!!!!!!!!!!

je suis un peu perplexe face à ce que je peux faire ici. Je fais mon évaluation du dépôt et un peu de travail sur PharMeg, mais je ne pense pas pouvoir faire plus...il me faudrait des semaines pour tout reprendre à la base !
Je suis logée chez Juste le gestionnaire du dépôt avec sa femme et son enfant de 9 mois. J'ai ma chambre avec lit et tout, douche au sceau et pas de WC mais on fait avec et je me sens vraiment . vraiment très bien . Sa femme est extremement gentille.

Sinon le 1 août j'ai assisté au défilé de l'indépendance à Kandi. C'était hétéroclite (du militaire au club de judo et foot passant par les danses traditionnelles) mais bien sympa. et pi on est parti au match de foot !!!! Et j'ai mangé du Tofi, lait concentré avec du sucre, un peu comme du caramel, très bon !!!! La famille de Daoudou est arrivée le dimanche. Il a trois enfants : 2 petites filles et un petit garçon de 3 ans. Un vrai marrant qui se met à danser le coupé-décalé comme les grands... Grand moment de fou rire. J'ai pilé l'igname...disons que j'ai fait un essai, mais pas trop de force dans les bras...lol . Sinon, on m'a fait mangé de la tété et des boyaux de cabri...disons que si on ne pense pas à l'aspect, c'est pas mauvais...mais c'est pas ce que je préfère au Bénin...je suis partie au marché pour trouver des petites choses à ramener en France...je remplace les choses de la France que je donne en cadeau par des petits cadeaux béninois pour les Français!!!! donc je suis toujours aussi chargée !!! lol. J'ai surement plein d'autres choses à vous dire mais l'inspiration et le temps me manque. Je serai la semaine prochaine à Malanville pour 2 semaines et pi le départ arrive vite. J'ai du mal à croire que cela fait plus de 6 semaines que je suis là.Le retour en France va être intense à mon avis mais comme toujours on fera avec et j'ai bien l'intention de faire ma thèse au plus vite pour avoir fini avec ces maudites études...et devenir une grande Foufoune !!! lol. Mais avant ça j'ai besoin de VACANCES !!!!! ne rien faire à part rire et voir mes amies !!!!!!!!!




*Géraldine *



Commentaires