Accéder au contenu principal

MES PREMIERES AVANCEES DANS LA FILE ACTIVE et un weekend bien mérité chez Théo au lac Ahémé

Semaine au CNHU classique, avec beaucoup de travail !!! Ce n'est pas le même rythme qu'en France. J'ai beaucoup de choses à faire et à mettre en place, donc j'ai le regret de vous annoncer que je vais devoir rester plus longtemps, ça serait dommage de commencer quelques choses et de ne pas le finir.. vous n'êtes pas d'accords avec moi ???? d'ailleurs aujourd'hui je suis passée au bureau des ressources humaines, et je viens d'avoir l'autorisation de commencer mon stage,  chouette c'est une bonne nouvelle !!!! Pour ne pas les contrarier je ne leur ai pas dit que ça faisait déjà plus de 3 semaines que j'avais débuté mon   !!!



Sinon le rythme d'une journée c'est : 

Debout 7h / douche nocturne ou non (et oui ce matin pas d'électricité...) / départ en zem ou avec mon coloc' (qui dit zem, dit première négociation de la journée) / arrivée au CNHU 8h20.

Je suis censée commencer à 8h, car tous les soirs je demande à la dispensatrice quand est-ce qu'elle arrive mais elle est rarement là avant 8h15 donc 8h20 moi ça me convient !!!

Journée au CNHU avec une petite pause (ou grande quand je ne peux pas avancer dans mon travail) souvent dans le resto du CNHU sinon un maki à l'extérieur. Sortie du CNHU entre 15h30 et 16h30 !!!! et oui les journées sont courtes, donc j'ai intérêt de concentrer mon travail. Parfois j'arrive à finir plus tard, quand j'insiste pour terminer mon travail... Je ne peux pas rester car tout l'étage est fermé à clé, donc lorsque Blandine part je dois suivre le pas.

Généralement en sortant du CNHU, je m'arrête au CCF (Centre Culturel Français) pour consulter mes mails, et vous donnez de mes nouvelles. J'ai bien essayé d'acheter une clé Wifi, mais malheureusement je n'ai jamais réussi à avoir une connexion...
Les soirs ou je rentre sans traîner, je profite pour aller me promener à la plage et pour lire des auteurs Béninois, autant rester dans le contexte.


et mon travail ?
Malgré ce rythme, j'arrive à bien avancer dans mon travail ! A la suite de mon dernier message, j'ai beaucoup réfléchi à comment j'allais pouvoir mettre à jour la base de données. Car ça ne sert à rien de se précipiter,de vouloir changer des données immédiatement... Il faut trouver un moyen pour que cette base soit la plus juste possible et prendre en compte tout les paramètres du logiciel ! j'ai donc continuer cette semaine à bien explorer les différents protocoles, et nous avons pas mal échangé avec Blandine, pour voir les différents changements à apporter. La semaine prochaine je pourrais commencer mes premières modifications, il va falloir que je m'organise, car la pharmacie est ouverte en permanence et donc en plus du travail que j'ai à effectuer il y a toutes les sorties informatique journalière à retranscrire... et nous arrivons aussi à la fin du mois, ce qui veut dire qu'il faut rédiger le rapport à remettre au PNLS (Plan National de Lutte contre le Sida).

Voici mes deux collègues, avec qui je m'entends très bien :-)


Soulia AMADOU (Médiatrice)


Blandine DEGBE (Dispensatrice)
Noviché = ma grande sœur d'après le Pr ZANNOU
(on aurait le même sourire !!!)


















Et le weekend ?

Bon sinon le weekend dernier a été bien sympa. Petit tour au Wado sur la route des pêches avec des voyageurs français, avec au programme, cerf volant les pieds dans l'eau, des petits tires au panier de basket les pieds nus dans le sable, tout ceci accompagné d'un jus d'ananas et d'orange frais !!!!! avec des glaçons, mais pas d'inquiétude je connais la maison, les glaçons sont fait avec de l'eau potable !!!!

En fin d'après midi j'ai pris la direction de Possotomé pour allez dans un hôtel "chez Théo" avec 15 français et 2 béninois. La soirée s'est passée au lac Ahémé, avec un beau couché de soleil  
J'ai eu une grosse pensée au amateur de la mer ... repas de crevettes tout juste pêchées avec une bonne sauce. Mais le mieux c'était le dimanche midi avec les gambas, riz, aloko (banane plantain frit), petits légumes et en dessert pain perdu !
Au niveau culinaire, je n'ai vraiment pas de soucis à me faire !

Voila un weekend intense et bien sympathique.










Et ce soir ?
Aujourd'hui on est jeudi, donc ce soir c'est JAMMIN' avec nos interminables parties de pétanque bretonne ^^
Mais avant tout ça j'ai un rapport de stage à rédiger, je préfère y mettre mes idées fraîches après chaque journée pour ne rien oublier !!! donc je suis obligée de vous laisser !





A très vite !!!!


* Eloïne * 

Commentaires