Accéder au contenu principal

MA PREMIERE SEMAINE AU BENIN

Bonjour à tous ! 

Ici tout va bien, je suis arrivée vendredi soir dernier. J’ai retrouvé Eloïne dès la sortie de l’aéroport, direction aussitôt le Jammin’, où je loge avec elle. On était vendredi et le bar était ouvert donc j’ai tout de suite été mise dans l’ambiance reggae roots  avec plaisir !

Il fait vraiment chaud ici, une chaleur humide, la sortie de l’avion c’est un peu comme entrer dans un hammam … Les moustiques pourtant cléments les premiers jours, se sont bien rattrapés ! 

J’ai commencé à découvrir Cotonou ce weekend, avec le marché Missebo, une friperie géante, la plage et le Wado … J’ai rencontré les amis d’Eloïne, que de belles rencontres !
 
Crèpes sur la plage au Wado

Pour la nourriture locale, j’adore, mais mon estomac a un peu moins apprécié, il finira par s’habituer…

Ma première semaine au CNHU va prendre fin, j’ai pu découvrir le service du CTA où nous allons travailler ensemble avec Eloïne. Pour les premiers jours, j’ai observé le fonctionnement et le travail au CTA et hier j’ai pris part à la dispensation des ARV aux patients. Concernant l’objectif de mon stage, qui est de voir comment retrouver les patients perdus de vu récemment, j’ai commencé à regarder comment les mettre en évidence en procédant par catégories de patients, je devrais voir la semaine prochaine avec les psychologues pour la suite du travail, à savoir comment repérer les patients que l’on pourrait ramener dans le programme de soins, en regardant dans les dossiers médicaux, regarder la date de prochaine consultation… et aussi la procédure afin de les contacter (téléphone, visites à domicile…).

Ah et j’oublie de parler des zem, ces taxis motos dont Eloïne a déjà beaucoup d’anecdotes. Hier j’ai testé le Zem-piscine dans des rues bien inondées ! 

La semaine est passée très vite, trop vite ! 

A bientôt pour d’autres nouvelles…


* Charlotte *

Commentaires

  1. Ahahah !! Les taxis motos. J'en avais vu pleins au Cameroun mais pas eu la chance de les tester. Trop cool pour toi !! Par contre j'avais fait la voiture à 10 xD
    Une photo comme ça sans légende, qui pourrait croire que c'est le Togo!
    Et tu prends des couleurs Cha =D Zètes belles !!!
    CNHU, CTA, ARV, oui oui, c'est ça !.. Parfait si ça te plait :)
    Love ! -A

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que tout ce passe bien, que ce n'est que de bonnes découvertes! J'espère que tu profites à fond. Tu es déjà bien bronzée !!! Je t'embrasse bien fort bisou charlotte ♥ Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que votre mission se déroule bien ,hormis les épisodes "ZEM" . Il faudrait leur suggérer de créer des "zems" amphibie . Bon courage à toutes les deux
    Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel ! Oui ça se déroule très bien ! En ce qui concerne les zem, je suis tout à fait d'accord avec toi

      Supprimer
  4. j'aime j'aime j'aime ! toute épanouie ma charlotte ! :) continue de nous raconter de belles histoires comme celle-ci... travaille bien, amène ton projet jusqu'où il doit aller, et profites bien ! gros bisous !!!!! love you !!!! caroline, Rouennaise déserteuse

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire