Accéder au contenu principal

ME REVOILÀ AU BENIN ! ! !

Bonjour tout le monde ! 
Je teste enfin ma connexion internet, après ces six premiers jours passés au Bénin.
Ici tous se passe bien, à part quelques inondations… et oui ici c’est la saison des pluies !

Je suis arrivée lundi soir sur Cotonou, et j'ai déjà pu revoir pratiquement tous mes amis  ils ne m'ont pas oublié ! ! !

Bon ma première matinée, a été comment dire plus que farfelue ! Depuis mon arrivée hier soir la pluie n’a pas cessée de la nuit
Bon ma première matinée, a été comment dire plus que farfelue ! Depuis mon arrivée lundi soir la pluie n’a pas cessée de la nuit. Le lendemain je me dis, tiens si j’allais voir comment est le bar du JAMMIN… et la grande surprise inondation complète… Bon bah maintenant il faut tout nettoyer… c’est partie pour 2 heures de travail avec les bassines… Nous avons réussi notre mission presque à la perfection, mais ce n’était pas de tout repos…














Je suis déjà partie un weekend, pour visiter Ouidah et Possotomé, avec un petit tour en pirogue ! ! ! C’était vraiment très joli ! ! ! Dommage que le temps soit un peu mauvais en ce moment… voir très mauvais… Vive la saison des pluies.
J'ai déjà passé des moments inoubliables, et visiter beaucoup de choses, je vous laisse découvrir avec mes photos. 




Bon, première petite anecdote avec mes taxi moto "zem" de la semaine : 
Comme d'habitude il faut négocier, le Bénin n'a pas changé pour ça. Et comme on est en saison des pluies, les taxis se font un peu plus rares. Donc pour ma première négociation, le zem voulait me faire payer presque le double du prix de la course parce qu'il y avait quelques gouttes d'eau (parce que c'est vrai que quand il pleut au Bénin c'est impressionnant, mais là ça allait)... mais je lui ai fait comprendre que moi aussi à l'arrière de la moto je vais prendre l'eau... alala c’est zem.



A partir de demain je commence mon travail au CNHU, avec Blandine. Je vous en dirais plus sur le travail que je dois effectuer durant ces 2 mois.


A très vite, pour vous donner de mes nouvelles !

* Eloïne * 

Commentaires