Accéder au contenu principal

PETITES ANECDOTES

Bonjour à tous !

Après avoir fait le JAMMIN' Piscine, j'ai testé le Zem Piscine, c'est une pratique sportive très courante au Bénin pendant la saison des pluies, ou le principe est très simple : tu prends un zem, tu lui indiques le quartier ou tu veux aller, et là suivant le quartier tu as droit a : "la voie n'est pas bonne la bas" donc généralement tu en arrêtes plusieurs pour trouver un zem qui veux bien t'emmener... Ensuite toujours la même chose, la voie est mauvaise donc le trajet est plus cher... et après c'est partie, tu pars à l'aventure... Sauf que là, la voie était VRAIMENT mauvaise..., ce n'est pas des petits trous avec de l'eau... Pour un trajet de 5 minutes tu en mets 20min, et tu es obligé de descendre souvent du zem... et surtout tu vois des voitures complètement couler sur la route... J'y réfléchirai 2 fois la prochaine fois avant de prendre la route ! ! ! 

Bon ça fait maintenant 10 jours que je suis là, et si je résume mes retrouvailles avec mes amis Béninois, ceci se résume a une phrase :  "Tu as grossi"
J'aime la franchise Béninoise... Mais ça ne m’empêchera pas de manger mes beignets de haricots, ou mes patates douces ! ! ! Mais je ne leur en veux pas, je sais que ce n'est pas méchant au contraire, c'est pour dire que l'on se porte bien ! 


* Eloïne *

Commentaires