Accéder au contenu principal

ME VOICI A NIKI... AU BOUT DE LA PISTE ROUGE...

Et bien voila, Bembéréké c'est fini. Tout c'est très bien passé. Et je suis vraiment satisfaite du chemin que suit ce séjour...je crois que je vais arriver à faire une bonne thèse !!!! J’y réfléchis petit à petit...et pi je vis une expérience fantastique !!!!!! J’ai du mal à décrire toutes les sensations que j'ai ! Je prends du plaisir à travailler avec les différentes équipes, à discuter des problèmes, à trouver des solutions, à donner des conseils. Tout ne sera pas parfait mais je gagne en expérience et en connaissance de jour en jour...Je me rend compte qu'il faut bouger beaucoup de choses pour faire avancer un tout petit peu la machine, mais juste ça, ça en vaut la peine. Car même si tous mes efforts ne vont permettre de faire avancer qu’une seule petite chose ou qu'une seule personne, pour moi ça sera déjà une victoire !!!!! Et la vie ici est extra, les gens sont adorables, je ne sens pas de mal être ou de danger...et c'est tellement un dépaysement... il n'y a pas de doute j'aime vraiment ça et quelque soit le chemin que je prendrai pour y arriver...ma vie devra ressembler à ce séjour !!!!!

Me voici donc à Nikki depuis Dimanche. Je suis logée chez le président du COSA (comité de santé de la zone sanitaire) de la zone. J’ai un lit, une chambre, une douche et un WC...bref je suis très bien logée. Sinon je suis toujours avec le gestionnaire du dépôt, Julien. Il est vraiment super sympa et on rigole tout le temps. Hier soir nous avons mangé ensemble et on a tellement discuté que l’on n’a pas vu l'heure passer. Je suis arrivée à 22H30 passées à la maison. Tout le monde dormait. Heureusement j'ai les clés... mais manque de chance, me voici devant la porte sans pouvoir ouvrir...et la pluie qui menace...je me résous à frapper à la porte super gênée...ils avaient laissé les clés de l'autre coté; c'est normal que j'aie eu des difficultés à rentrer !
Hier, nous sommes allés à la CAME pour aller chercher une commande de médicaments. La journée fut longue mais bien marrante…le départ prévu à 8h30 a eu lieu à 10h30, normale ! Arrivés à Parakou, direction la CAME pour lancer la livraison. Pendant ce temps là petites courses et visite à Delphin. Repas « chez Floride » (une bonne carpe avec riz Miam !) et achat de fruits pour moi (ananas et bananes…je suis en manque !!!lol)
Retour à la CAME pour récupérer les médicaments et là , ce fut bien compliqué : problèmes de facture, pas tous les médicaments préparés, mélange de notre commande avec une autre déjà préparée…bon. On pense pouvoir enfin partir vers 17h…mais non, là il y a un coup de tel pour aller chercher un enfant, l’enfant veut aller voir son père avant de partir, puis il a oublié son chargeur de portable, puis l’autre voiture a oublié des choses à la CAME…bon là c’est la crise de rire dans la voiture avec le chauffeur et Julien…on se voyait déjà dormir au bord de la route…Nous sommes finalement partis vers 18h15…et nous avons bien ri !

Bon, je retourne au travail. PharMeg n’étant pas du tout installé ça promet de longues heures de paramétrage !!!!!!!!

Je ne pense pas revenir au cyber avant la fin de la semaine. Je serai à Parakou pour le week-end (chez Delphin) avant de partir lundi pour Kandi et ma grande remonté vers le nord...

Ps: je recherche un maître de stage pour ma 6éme année de pharmacie ( A Tours ou ailleurs, Poitiers, Paris) alors si vous avez des contacts je suis preneuse !!!!  MERCI



* Géraldine *

Commentaires

  1. Comme quoi se réapprovisionner dans une Centrale d'achat est une opération pleine d'mprévus.
    Pour le stage de 6ième année, je suis sur que tu trouveras sans problème : nos Confrères et Consoeurs vont s'arracher une jeune pharmacienne qui montre autant d'enthousiasme!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire