Accéder au contenu principal

SUITE DE MON SÉJOUR A KANDI...

Mon petit séjour à Kandi évolue bien !
Le travail sur PharMeg est important mais je pense être capable de régler tous les soucis avec l'aide d'Alain. Par contre je me pose des questions sur l'équipe. Au dépôt, le magasinier est vraiment bien (il a un magasin particulièrement bien rangé et il est très rigoureux), mais ses compétences en informatique et ses capacités sont faibles. Le comptable du bureau de zone, qui remplace le gestionnaire du dépôt mis à l'écart -je vous explique ça juste après!-, est sympa mais n'a pas l'air trop motivé bien qu'il ait toute les chances de devenir le nouveau gestionnaire du dépôt. Il semble avoir des capacités mais je ne le trouve pas assez travailleur pour avoir de bons résultats, car PharMeg, comme tout logiciel, demande de l'investissement personnel pour être bien maitrisé (à l'exemple de Bembéréké où Bachirou, qui par son travail, a très vite progressé !). J’avoue que ça me change des autres gestionnaires que j'ai rencontrés jusqu'à présent !!! Je me questionne également sur l'opportunité d'introduire le monitorage des formations sanitaires au niveau du dépôt ???
Côté Hôpital de zone la gestionnaire est adorable mais elle est totalement dépassée, tant par son travail que par l'informatique...dur dur avec PharMeg !!!!!! En plus, elle n'a pas de moyens. Imaginez: même pas d'imprimante dans son bureau et donc elle fait tout à la main !!!!! Une gestion de pharmacie de gros à la main c'est juste infaisable !!!!! je vais voir comment l'aider au max. Mais je pense qu'une mission de 15 jours ou 3 semaines de Lafi Bala ici pourrait faire des merveilles (réaménagement de la pharmacie de gros en plus des trois pharmacies de détail). De plus comme c'est à l'hôpital, ça permettrait à l'équipe d'aborder les soins hospitaliers Béninois. Je pense vraiment que ça peut être enrichissant pour tout le monde. Il faudra que j'en parle à la nouvelle équipe !!!!
Sinon je vis une situation étrange. Je vous explique: depuis janvier 2009 on s'est aperçu que le gestionnaire du dépôt y détournait de l'argent. Donc il a été mis à l'écart. Et depuis, c'est audit sur audit et commission sur commission. Et pi l'ancien gestionnaire, eh bien, il est juste derrière moi !! Et oui c'est le responsable du cyber de Kandi. Et il est ami avec tout le monde. Il est même venu installer le câblé et manger chez le CAR l'autre soir !!! Je suis très perplexe devant la situation...il a détourné des millions, le dépôt ne peut plus fournir assez de médicaments à l'ensemble de ses formations sanitaires (2 communes soit environ 15 formations sanitaires, plus l'hôpital de zone), celles-ci sont obligées d'aller à la CAME à Parakou pour s'approvisionner ; mais à lui, il n'arrive rien.
Il veut même revenir travailler au dépôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apparemment il fait dans le Vaudou et comme c'est un enfant de Kandi, j'imagine que ça doit le protéger.Mais là, j'ai un exemple flagrant d'impunité totale face à la fraude et au détournement !!!! Et personne ne veut me dire comment ça va évoluer...c'est juste un grand flou...Difficile dans ces conditions d’évaluer le dépôt…je ne sais pas comment je vais faire…

Sinon, la vie ici est un peu particulière, je n'arrive pas à dire ce que je ressens. Le CAR, Daoudou est vraiment gentil mais il s'occupe seul de moi et j'ai un peu l'impression d'être un embêtement. J’avoue que je me sens toujours pas pleinement à l'aise, mais j'essaye. Et pi il y a sa famille qui va arriver demain normalement, alors je me dis qu'avec les enfants et tout, ça risque d'être plus simple !!!!!

La ville est sympa. J'ai prévue de partir au marché avec Lékiatou la gestionnaire de la pharmacie de l'hôpital, histoire de trouver des petites choses sympa à ramener !!!!!!

Samedi c'est le 1 août, la Fête de l'Indépendance du Bénin ! Apparemment il va y avoir un défilé militaire. Tous les matins, ils s'entrainent sur la voie. Ils coupent donc la circulation, ce qui crée des bouchons monstres !!!!!!!!! lol

Côté santé, je vais bien; juste mon transit qui commence un peu à faire des siennes...espérons que ça va vite se contrôler !!!!!!....

Voila pour les nouvelles !!!!




* Géraldine *



Commentaires

  1. Comme quoi la malhonneteté est toujours récompensée.Rendons justice au personnage: c'est grace à lui que tu as pu nous envoyer son édifiante histoire.
    J'ai connu ce monsieur alors qu'il était gestionnaire et il était très motivé par l'informatique.
    Dieu, que ce monde est compliqué!
    Il me semble que notre Géraldine a un coup de blues.Cela ne va pas durer, c'est sûr.
    Remontons lui le moral.
    Alain

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire