Accéder au contenu principal

POURSUITE DE MON SÉJOUR... REMONTÉ DANS LE NORD !

Je poursuis ma progression vers le nord...et mes nouvelles après 3 coupures de courant et autant pour la rédaction de mon texte...rrrhhhh
Me voici à Bembéréké où le travail va bien et je suis vraiment satisfaite.
Le dépôt à vraiment une bonne gestion (tant financiére que pour les flux des médicaments) et le gestionnaire utilise vraiment très bien PharMeg. c'est très encourageant et ça illustre l'intérêt et l'efficacité du logiciel. Je me suis rendu avec le gestionnaire dans plusieurs formations sanitaires afin de leur expliquer l'avantage qu'elles peuvent avoir à collaborer avec le dépôt, et ainsi, d'avoir une aide pour leur gestion des flux de médicaments grâce à PharMeg. Retour très positif des formations. Et totale motivation du gestionnaire...je pense que ça peut bien marcher !
Le seul point noir du dépôt est son magasin qui est une vraie catatrophe tant coté rangement que poussières...c'est Beyrouth en pire...lol. j'ai donc suggéré un plan d'aménagement et donné des conseils de rangement pour leur nouveau dépôt qui est en construction (tout ça déposé sur l'ordi du gestionnaire et du CAR)...reste à savoir si le magasinier et ses supérieurs auront la volonté de le mettre en place....Affaire à suivre.
Sinon, je loge chez Bachirou le gestionnaire du dépôt qui est vraiment gentil et intéressant ... J'adore...pas le temps de m'ennuyer...pour la nuit heureusement que j'avais tout prévu: matelas, duvet et moustiquaire...bon je dors presque parterre tellement les matelas autogonflants sont fins...mais finalement je suis pas si mal que ça.
Nous allons manger chez son oncle...c'est pâte à tous les repas...ça passe sauf quand la sauce est trop pimentée (ça chauffe chez Géraldine...lol) ou quand c'est de la kassa, là j'avoue je suis pas capable...mais les petits biscuits sont là au besoin et pi j'en ai pas tant besoin que ça car l'appétit diminue avec la chaleur...
Donc tout va bien!!
l'évolution de mon travail et de mon projet est vraiment positive...ça sera une bonne thèse !!!!!!!!!

Je pars dimanche pour Nikki !!! Découverte totale. Ils n'ont pas commencé avec PharMeg alors je vais voir une fois sur place comment organiser mon travail.

A bientôt pour la suite du séjour



* Géraldine *



Commentaires

  1. Merci pour les nouvelles.Je suis très satisfait de notre collaboration, même si on use un peu le téléphone.Force est de reconnaitre que ça complète bien les e-mails et les fichiers de modifs.
    Désolé pour Bx.On dira que tout ne marche pas toujours dans le sens où l'on veut aller.Mais il y a plusieurs voies pour aller à Rome(StPierre).Cherches et tu trouveras (Confucius).Ne force pas trop sur la pâte (Alain).
    Bon courage.
    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour BX.Console toi : on aura tours du travail pour toi à Tours ou ailleurs.
    Si j'étais à ta place, n'aimant pas la pâte et sans tomates, je ne mangerais plus du tout.
    Grosses bises.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Je constate que tu es une excellente missionaire, qui s'implique pleinement dans ta tache. Pour ma part je préfére les pates à la bolognaise ( et maman aussi!!! lol).
    Pour finir, un sage beninois m'a dit un jour en mangeant de la Pâte Noire avec sauce gluante ( ca fait digerer!) : C en missionant que l'on devient missionaire!

    Eric Buge

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire